Phenix Groupe et Polyférence signent un rapprochement stratégique et capitalistique dans le secteur de la communication culturelle à Paris

Neuilly, le 26 septembre 2019 – Sébastien Romelot, fondateur de Phenix Groupe, et Jean-Xavier Bouxom, président de Polyférence, annoncent un rapprochement de leurs structures respectives.  

Créée il y a 25 ans et rachetée par Jean-Xavier Bouxom en 2016, Polyférence est propriétaire et opérateur du réseau d’affichage Point Culture composé de 3000 faces 1m2 et 40x60 implantées à Paris et sa proche banlieue. 

 « Nous sommes heureux d’avoir conclu avec Jean-Xavier Bouxom un accord permettant à nos deux entreprises de réaliser des synergies opérationnelles importantes. En particulier, cette opération s’inscrit parfaitement dans le plan de développement de notre activité d’affichage urbain portée par notre filiale Insert. Polyférence opère un réseau d’affichage dont les très belles positions à Paris complètent parfaitement nos propres réseaux » déclare Sébastien Romelot, CEO de Phenix Groupe.

 « Ce rapprochement est très vertueux. Il renforce nos entreprises dans leur taille respective tout en capitalisant sur leur ADN. Il y a une grande complémentarité. Il pérennise une offre 100% dédiée à la Culture qui est essentielle pour de nombreux acteurs sur ce marché. Et enfin il ouvre des perspectives. Lors de notre rencontre avec Sébastien Romelot, nous en avons été très vite convaincus. » souligne Jean-Xavier Bouxom, président de Polyférence.

Panneau Point Culture format 1m2

Panneau Point Culture format 1m2

Panneau Point Culture format 40x60

Panneau Point Culture format 40x60

À propos de Phenix Groupe 

 Phenix est une street media company. Créée en 2012 en tant que startup technologique, Phenix est devenu l'un des leaders français de la communication extérieure et 1er groupe indépendant du secteur, en tant qu’opérateur propriétaire de réseaux média outdoor (réseaux d'affichage traditionnel et d'écrans digitaux) et de solutions technologiques en France (350 personnes pour un CA de 27 M€).

 Le groupe structure ses opérations autour des 3 activités suivantes :

  • Digital outdoor : #1 DOOH street media en France avec un réseau propriétaire de 1500+ écrans urbains dans plus de 50 villes touchant 9+ millions de personnes par semaine

  • Print outdoor & Marketing services : 50 000+ faces dans plus de 80 villes touchant 15+ millions de personnes par semaine et une offre de service trade marketing couvrant 
    120 000+ points de vente par mois

  •  Technologies : 50 000+ utilisateurs professionnels principalement au sein de grandes entreprises françaises et internationales via l’entité Phenix Technologies, qui propose une large gamme d’applications et de services

A propos de Polyférence

Entreprise d'affichage de proximité spécialisée dans la culture sous la marque "Point Culture". Un patrimoine de 3000 faces 40x60 cm et 60x160 cm à Paris et Banlieue, présente également dans les Grandes Ecoles et Universités. Créée en 1993 et rachetée en 2016 par Jean-Xavier Bouxom.

Contact presse : Doriane Depailler – 01 55 46 31 38 – ddepailler@phenixgroupe.com